lundi 16 janvier 2012

Welcome to DAKAR, Thierry Séon m' envoie un message


WELCOME TO DAKAR 2012.

Thierry, ancien athlète de haut niveau en cyclisme

Pour guillaume je voudrais lui apporter tout mon soutien morale cela ne va pas être dure cela va compliquer ? Pourquoi ! Physiquement cela va être dur et douloureux ! Moralement cela va être compliqué moralement et psychologiquement ! Il y aura des minutes de découragement à cause du climat à cause d un bateau qu il va voir lui échapper alors que ces muscles seront meurtris le cerveau lui dira qu il ne peut ramer plus vite et plus fort. C' est la que tout se joue la différence se fait chez les athlètes. C'est ce qui différencie le champion du très bon athlète. Guillaume au delà de l athlète au potentiel monstrueux c est un champion parce que préparé comme il est il sait que la différence se fait à ce moment la. C est comme en vélo dans un col dans le dernier km à la mort pas le droit de lâcher la roue qui est devant car si tu pétes c'est foutu tu finis tres loin car le cerveau n à plus cette hormone qui fait que l homme se surpasse.
Au delà du résultat, le défi est humain et personnel Guillaume doit franchir la ligne d arrivée ! C' est l' événement de sa vie......si le corps à ses limites la volonté et le cerveau n en ont pas !!!
Je l' invite à s inspirer de Joe KALS paraplégique qui traverse la France du nord au sud à la force des bras et à la volonté !!!!
Guillaume ne suit pas mon exemple ma dernier course je l' abandonne dans le Galibier dans des conditions dantesques grêles froid depuis l izoard. J ai lâché moralement une semaine apres j ai une arthère qui se thrombosait et ma carrière s achevait.... 
Alors Guillaume va au bout parce que tu es un champion!!.......