lundi 1 août 2011

LE CAPOT, partie intégrante de notre pratique X' trem...

WAIT WAIT JUST WAIT!
Je tenais depuis longtemps à aborder ce sujet que je connais et maitrise parfaitement! et très franchement desfois l'attente est longue,même très longue, enfin je crois que dans cette pratique poussée jusque dans des limites parfois hum!hum! LE CAPOT, n' est qu'une chose complètement normale dans cette discipline!

En lisant Siffre l' homme qui a expérimenté une durée interminable dans une grotte de 69 jours en solitaire, en ne faisant que lire, écouter, s' entraîner, dormir et manger, je me suis dis que l' impossible c' est à, dire la solitude est faisable, rester plusieurs jours donc tout seul est réalisable, encore faut il avoir un facteur de motivation? lors de son expérience il travaillait avec la médecine et des ingénieurs, ainsi que la Nasa.
L'être humain, après cette expérience a bien ses limites, dans notre pratique le capot et l' attente fait parti intégrante de notre sport, attendre peut paraître long mais en réalité il suffit d' occuper ce temps...

Comment faire?

premièrement je pense qu' avoir un objectif précis reste l' élément numéro un de la réussite d' une session.
en second lieu la patience est tout simplement une force que l'on a en chacun il suffit d' apprendre à canaliser à travailler dessus pour enfin améliorer ceci, après une fois l' acceptation du capot, les efforts finissent par payer.

Le capot est en fait une mauvaise expérience pour rebondir, apprendre, et se resservir de cela pour avancer, j' ai l' exemple cette année encore ou sur un lac à forte pression de pêche,j' ai connu beaucoup de nuits capots sans bip, alors que les poissons mordaient, la pêche n' est pas une science exact et même si je reconnais que j' étais un peu déçu de ce qui se passait j' ai tout simplement décidé de me servir de cet "échec", pour mieux attaquer  la saison prochaine et d' ailleurs d' en faire un réel objectif.