vendredi 14 janvier 2011

EVOLUTION IN CARPFISHING

SPECIMEN HUNTING

Je tenais à aborder ce sujet car en fait au fur et à mesure des années la pêche de la carpe évolue, que ce soit au niveau des appâts, des montages, du matériel, mais aussi et surtout au niveau des mentalités.

C' est sur ce dernier point que je souhaitais apporter mon point de vue qui me semble très important à aborder.

En effet, trop souvent on oublie l' essentiel dans notre pratique, le partage, la convivialité et le plaisir!
Lorsque l' on débute dans notre passion, il est primordial de "faire ses armes", et de commencer les choses dans le bon ordre.
Trop souvent, j' ai entendu " j' aimerai prendre un big", alors qu' en réalité, ça fait 2 ans que l' on pêche!

il est important selon moi de franchir des paliers, en l' occurrence commencer par de petites étendues d' eaux, peuplées de poissons, avec un certain nombre de départ.
Ce n' est que par la suite que l' on augmente la difficulté, et l' intérêt est encore plus fort!
Je donnerai comme comparaison, l' IRONMAN, il est évident qu' il est impossible de faire un IRON si on ne l' a pas préparé, et n' est réalisable qu' en franchissant des caps!
on commence par le courte distance pour aller vers le distance Olympique pour ensuite terminer par l' IRON...
Tout ceci ne peut se faire qu' au minimum en 3 ans.
Par conséquent, je crois qu' à la pêche c' est pareil et il ne faut surtout pas commencer par capturer la première année des carpes de 20kg et plus!!
Il est préférable de se construire, de se forger un caractère, de partager des émotions avec un pote, de rigoler en capturant 10 poissons dans la nuits, pour ensuite se lancer dans le "spécimen hunting" en solitaire.( ou la desfois tu peux rester des mois sans fish!);

Revenons sur...
Le Terme " SPECIMEN HUNTING":

Je partage complètement l' avis du..." plus grand pêcheur Européen de l' année 2010," ou Ballon d' OR 2010; ( cela est l' objet de mon vote personnel! mais je le pense réellement...), qui disais tout simplement ne pas aimer cette nomination, ce terme pour lui évoquait des choses plutôt négatives, et en réalité en lisant un de ses interviews, j' ai complètement adhéré à ses propos !
Je ne cite pas exprès son nom car je sais que l' humilité et la discrétion sont ses traits principaux de caractères!

je crois qu' en fait cette appellation, dont je ne connais pas la source, est trop " élitiste", cependant et en oubliant les termes, la pratique en elle même reste complexe et très particulière!

Ce n' est effectivement qu' une FORME de pratique ...( extrême), dans une pratique...

ATTENTION!
Pourquoi?

Je pense que la pratique extrême de la pêche à la carpe, tout comme l' IRONMAN, c' est à dire un challenge hard, intense, ultime et éprouvant moralement et physiquement, peut laisser des traces... ET PAR CONSEQUENT, UN DEGOUT...

MORALITE DE L' HISTOIRE/ Il vaut mieux 10 jours de pêches pour 1 poisson de 25kg, que 10 poissons de 25 kg en 1 jour!

PS: ce discours n' engage que moi ...