jeudi 27 janvier 2011

Penser... " GROS POISSON"

Ne me prenez pas pour un fou? lol

Je me souviendrai longtemps de cette phrase que je disais à un pote:

" tu penses gros poisson et tu attraperas gros poissons."

Certes sur le coup cela fait rire, mais en réalité je crois tout comme un sportif, que la traque des gros spécimen, ne peut se faire et s' accomplir que si tu es près dans ta tête!

En effet un "Bolt", un "Zidane", un "Nadal", ne peuvent pas accomplir ces performances si dans la tête ce ne sont pas des guerriers.

Dans notre pratique extrême, il n' est absolument pas possible d' attendre des semaines ou des mois entiers pour un fish, si tu ne crois pas, ne penses pas, et ne rêves pas... " only big!!"

La phrase qui m' a le plus marquée dans la pêche à la carpe et je vais me répéter, est:
" THE TIME IS THE BEST FLAVOUR", venant d' un petit pêcheur du coin, bien sur! lol

Le plus grand pêcheur que j' ai rencontré, Wolf ( 40 années de pratique), au palmarès et à l' humilité assez dingue, reste 2*2 mois par ans sur St Cassien, depuis de nombreuses années et me disaient chaque jour lors de mon expédition en solitaire en 2008, avec son signe de la tête:

" just wait, carp come!"

A cause de cette phrase ou du moins Grâce à elle, j' avais enfin compris quelque chose de sûr à la pêche...
Finis, les théories de base!
ouf!!!!! ça m' enlève une épine du pied!

Ce modèle de pêcheur m' a finalement tout appris, en fin de compte, sa simplicité, sa technicité basique, sa convivialité, sa spontanéité, et son amabilité, m' ont permis de comprendre réellement certaines choses.

Attendre, attendre, attendre... c' est donc ça le secret et la recette des plus grands pêcheurs.!!

et oui!! la fameuse recette de bouill parfaite que j' attendais depuis tant d' années...
OK! ça va, j' ai compris Wolf, j' augmenterai le temps passé au bord de l' eau!!

Il est vrai que moi même, avec mon vécu, j' ai pu le vérifier, et je rajouterai même que selon nos pensées, j' ai réellement l' impression que dame carpe est capable de te laisser sur le carreau!
ou au contraire de te faire un cadeau... Quand tu t' y attend le moins ...

L' exemple pour ma part a été cette session à Cassien où je pensais qu' en 4 mois de pêche j' allais prendre un gros gros poisson, et en fait pas du tout!!!!
C' est en rentrant de St Cass, quelques semaines après, que la nature m' a donné ce big fish de 26 kg dans le Rhône,
A ne rien y comprendre!!

Lors de mon Expédition en solitaire de 650 nuits entre Octobre 2007 et Octobre 2009, où j' ai navigué entre Orient, Cassien, Italie, et différents lacs de France... je me souviens d' un conditionnement terrible!
Je ne pensais que gros poisson...

Les résultats en découlaient avec bien entendu un nombre de nuits considérables capots...

Pourquoi revenir sur le passé?

En fait , pour aborder le sujet que je traite, il me fallait de la matière pour en parler pour ne pas trop dire de bétises...

Ce que j' ai constaté, est très simple, en réalité, lorsqu' on se fixe certains objectifs sur de gros spécimen, il est important d' être conditionné, et surtout d' être en forme physiquement.

Ces deux années pleines, m' ont permis de ne penser que "pêche", que " gros poissons",et m' ont permis d' avoir quelques beaux trophées!
Cependant et malgré tout ce que l' on peut entreprendre l' échec fait partie intégrante de notre GAME; ( bien que selon moi, ce mot n' existe pas dans notre pratique, car,,,, quel bonheur d' être au bord de l' eau!!")

Certaines nuits où tu te couches à 2 heures, que tu as un run à 4 heures et que tu dois te lever à 5 heures, pour vite partir pour cause souvent de garderie, je reconnais que cela est hyper éprouvant.

L' investissement, la détermination, et la maîtrise sont selon moi les critères prépondérants pour ce genre de challenge!
En l' occurrence la maîtrise est selon moi le paramètre le plus délicat à obtenir, surtout dans notre sport, où la nature est toujours Maître!

Inversement les "Nadal"... ont eux la Maîtrise de leur sport!

Pour conclure on peut donc affirmer que dans notre sport il ne pourra jamais avoir de meilleur tel que "un N°1 mondial" , sauf si celui là prétend être supérieur à la Nature!





SESSION 26 JANUARY UNTIL 29 JANUARY 2011

MERCRDI 26 janvier 2011

Je rentre du taf et me voici partis pour 4 jours sur un petit coin de paradis , que je connais bien car depuis 15 années, que je pêche là bas, j' ai même pu me rendre compte de l' évolution des poissons.

C' est partis
en avant toute

let s go for the " biggy"!

BILAN/ un bon moment sans rien à signaler!