dimanche 25 décembre 2011

24 décembre 2011... le pêre noèl est généreux!

Me voici parti pour une nuit à l' arrache sur un lac de plusieurs dizaines d ha réputé difficile, je m' insatalle vers 15h puis le soir je constate avec stupéfaction que les températures sont effroyablement élevées, est ce un signe? en tous cas c 'est  pas normal, en effet comme d' habitude je me fis à mon compagnon le baromètre  et aux références météorologiques et forcé de constater que tout était fait pour que cette veillée se passe au mieux, les heures passent je ne dors pas , trop de café surement les cannes posées sur des hots spots marquées au gps, une pensée à mon poto Thierry, rester en famille nulle doute, je repensais à tous ces moments partagés ensemble cette année, et quels moments!! les  4  carpes de 24+ qu' avaient pris Thierry cette année  me faisaient rêver...
pourquoi pas battre mon PB record sur cette étendue, effectivement 22.6kg, ca se tente!
en effet comme cadeau j' avais commandé une 20+ pour cette fin de saison d' une part pour parvenir à mon ultime challenge mais aussi pour clôturer une année riche en émotions, j ai pu voir plus de 15 poissons de 23+, dont 5 poissons au dessus de 27kg ,  partagé des moments inoubliables, que ce soit avec Jo, Thierry, Yo, Nic et lo, rob, alexi, fredo, mik, marco...

1h45, pas d' avertissement, la diode bleue illumine mon secteur de pêche, et dans la pénombre me voici parti pour un combat noe"lesque, un combat me rappelant certaines carpes massives prises dernièrement...
en arrivant trempé vers elle je saisis fortement ma géologic 4 brins, je force au taquet dessus mais prise dans un large herbier impossible de la faire remonter, visiblement comme mon fin de saison ca sentait" la cata!"!lol

un instant plus tard, après avoir mis mon scion sous l' eau j enroule avec ma main la tête de ligne, puis... ca remonte!! doucement comme si je tractais le traîneau du pêre noêl à la main, tel un combat de silure, une fois la carpe remontée de quelques centimètres je me saisis de la canne puis presse sur la canne à fond, je sens que c' est lourd... première traction, une eau limpide je distingue la masse du fish, je compris que je venais de capturer ma 97 ème de 20+, puis après 4 opérations similaires de tractions  intensives, je la pousse dans l' épuisette qui lui tendait les bras, je crie yesss!! elle est longue, je compris rapidement que je pulvérisais mon PBrecord sur cette étendue d' eau...



aleX'trem souhaite à tous les amoureux de notre passion de joyeuses fêtes...
Winter Fishing... 
photo by BEN and TOM