tu devras occuper le poste le premier!"
Je vais traiter d' un sujet pour le moins aleX' trem, ( d' ailleurs qui a valu le nom de mon blog...).
En effet, et lors de mon expédition en 2008, sur St Cassien, j' ai du mettre en place une organisation, une logistique hors du commun.
Comment faire pour vivre en solitaire et affronter toutes ses armées, durant autant de temps ?
il fallait bien entendu mettre en place différents moyens pour y parvenir.
Occupation d' un Territoire.( Kévin Elis)
Je me suis servi de ma formation professionnelle dans la préparation physique et " mentale",
pour tenter de mettre les bons moyens pour arriver à l' objectif ultime de cette expédition, qui était d' arriver sur le poste de Kévin Elis, avant les étrangers.
La conquête du territoire de l' armée C/C ( Carpe Cassien) venait au second plan même si en théorie, et selon le choix du poste stratégique, les runs en découleraient.
En arrivant en hivers je pensais que cela allait être simple et gagné d' avance.
A mon grand désespoir, le 7 février 2008, les postes du bras ouest étaient tous pris.
Ce jeu de rôle, que je mis en place prenait tous son sens, et la chance que j' ai eu a été...
Un grand concours de circonstances...
En effet, arrivé le 30 janvier 2008 sur le lac, il n' y avait personne, et donc dans ma tête je patientais et me disais que je pouvais y retourner qu' une semaine après, et là !!!
Bingo !
Tout tombe à l' eau!
Plus un poste de libre, ma stratégie n' était pas la bonne, et me voici passer la première nuit sur la mise à l' eau du bras ouest et bien sur le biwy en place, je ne pouvais que bien commencer la session par une viré des gardes qui m' expulsaient du lieu ou j' étais !!
Je décidais d' entreprendre le plan B, de mon périple, c' est à dire partir sur une autre destination non occupée, elle ! beaucoup moins attrayante . C' était une solution de secours...
Mais je me devais de respecter mon engagement et ma mission que m' avait soumis un collègue Gendarme...
Quand soudain... la chance me sourit !
Mathilde qui se libère, le matériel dans la voiture près à partir, je prends bien sur la décision de décharger à nouveau mon matériel dans les zodiacs, et en avant toute !!
A quelques minutes près!!
Prem'S!
my Hideout
Incroyable mais vrai je suis sur un poste stratégique du lac mais la chance était là car peu de temps après les carpistes affluaient...
ESPAGNE VS FRANCE
Les bataillons Espagnoles étaient déployés et tiraient des bouillettes à vue, et malgré ça, cela ne me faisait nullement reculer...
ESPAGNE 0 / FRANCE 1
L' OBJECTIF de prendre ELIS n' était cependant pas gagné, je n' avais que ça en tête et il me le fallait !!
Les Allemands Wolf et Bernt sur le poste n' étaient pas près de partir, en effet, eux restait 3 mois et l' Anglais du poste "les Avirons" restait, lui 4 mois aussi.
Mes assaillants Espagnoles essayaient à maintes reprises de me désarmer, en vain!
La pression mentale subit ne me déstabilisait aucunement!
Armé de mon sport et de mon RMC coach Courbis, je parais toutes les attaques...
La guerre était déclarée,
ALLEMAGNE VS FRANCE
Les Allemands régnaient définitivement sur le bras ouest tout l' hivers et s' imposaient en force, nul ne pouvait réellement lutter, une troupe à droite, une autre à gauche, et même en face sur les falaises, et eux tiraient dans ma direction... Ils me faisaient des interférences et me coupaient même mes lignes de survie.
Le message entre nous était brouillé!
Par la suite et grâce à une entente loyal et un peu de communication, nous collaborions légèrement, l' affront était par conséquent éviter et cela était beaucoup mieux comme ça!
Je décidais dans tous les cas de ne pas baisser les bras, et, me battre jusqu' au bout pour avoir le poste de Kévin Elis !!
Même si 10 autres team attendaient ce poste, les réseaux téléphoniques étaient saturés, des ondes négatives traversaient ma planque, je ressentais un climat de tension, avril approchait et je sentais que les Allemands allaient subitement envahir le bras ouest et désarmés tout le monde; il me fallait désormais un coup de chance pour avoir ce territoire de Kévin Elis.
En l' occurrence seul une blessure de guerre pouvait me sauver car en général tout est programmé et ils se relaient avec des dates bien précises ; Tout est orchestré par des tours opérators...
Seul contre tous...
Pour me défendre, j' avais tout barricadé derrière mon campement ( à l' aide de fil et détecteur RX) , j' étais en position de faiblesse seul dans ma tranchée de Mathilde car ils gravitaient tous autour du poste chaque jour pour avoir mon territoire,
Il fallait lutter contre le froid, affronter les frustrations , les peurs, les déceptions, et être patient serait de toute évidence mon point fort !!
Le jour tant attendu.
1er Avril 2008: " L'ULTIMATUM".
Wolf m' annonce qu' il devait partir pour cause de rage de dents, et par conséquent l' ennemi avait rendu les armes!
Il me disait: " si tu veux le territoire il ne faut pas traîner...!"
Est ce pour autant un traître ?
Je ne crois pas, car sa blessure était grave et sa colonie Allemande était trop loin pour atteindre rapidement Kevin Elis.
Je devais choisir entre rester sur la zone de Mathilde ou déguerpir au plus vite sur ELIS,
en un cours instant je pris mon navire et me voici traverser la flotte pour donc aller en face et toucher le "paradis"... La victoire était au bout.
Des soldats anglais postés sur la terre en face et des troupes sur l' eau venant du bras sud à toutes rames, envahissaient en 1mn, le terrain de Mathilde "miné"...
Les navires accostaient de toutes parts, il y en avait à droite d' un team, à gauche d' un autre team, et en face aussi...
Croyant que c' était un poisson d' avril, je n' en revenait pas !!
Tel un empereur, j' ai même eu le plaisir de décider qui allait occuper ou pas les lieux, la négociation était plutôt " houleuse".
J' avais pris du grade...lol
Stratégiquement, il me fallait placer des soldats pas trop expérimentés qui n' occuperaient le poste que l' espace du temps que des alliés puissent le conquérir.
Une fois les Allemands, Wolf et Bernt désarmés, je me réfugiais sur la planque d' Elis et n' y bougeais plus jusqu' qu' au 8 juin... non 1944, mais 8 juin 2008! (date de fin de planque de nuit sur St Cassien)
Le jour de gloire est arrivé!
FRANCE 1 / ALLEMAGNE 0
Réellement, je me demandais des fois si je jouais à domicile...
Maintenant que j' avais conquis ce territoire il me fallait simplement attendre le bon moment, c' est à dire MAI ET JUIN, et aussi par la même occasion en découdre avec l' ennemi Anglais qui me narguais depuis quelques semaines,
il faut dire qu' il avait réussit à faire tomber quasi chaque jour un soldat des troupes Cassiennes Carpiennes.
Il prenait d' ailleurs tous ces trophés de guerre en photo peut être pour transmettre à sa hiérarchie.
Il avait aussi les munitions qui allaient bien!
Par ailleurs, je crois même que ces "ball" venaient d'Allemagne. Ce serait apparemment des chasseurs de gros calibre!
Et moi pas un bip!!
A croire que j' avais utiliser ces 2 mois sans touches des balles à blanc.
La jalousie de prendre un soldat du régiment " C/C ", en bref, " Carpe Cassien" ne m' a même pas traversé l' esprit...lol
Tellement que j' étais humilié, je tournais tout à la dérision et prenait tout sur moi. J' attendais simplement mon heure!
Cette troupe résistante fuyait vers l' ennemi sans arrêt et se faisait très régulièrement traquer à l' aide de crochet saillant puis une fois kidnappée, elle était enfermé au cachot pendant au moins une nuit, puis en règles générales se faisait libérer assez vite, après des séances de tirs , ( non pas à la Kalachnikov mais à la "clichés' nikov ")! des fois très long!!!!!
Sa survie dépendait uniquement de quel type de soldat elle avait à faire, si il leur mettait ou pas la tête sous l' eau!
Cette armée là peut en l' occurence facilement mourrir au bout de 10 mn, si elle restait trop longtemps sur la terre ferme!
ANGLETERRE VS FRANCE...
Le combat s' annonçais difficile pour moi, armé de ces sponsors l' Anglais pouvait optimiser son affront.
Armé que " de ma bite et mon couteau", je ne pouvais affronter ce Colomb Anglais, qui lui, était très puissant et déterminé.
Ce chef d' escadron, très fort mentalement encaissait les coups facilement, tandis que moi, un peu novice en la matière, j' avais du mal à me relever sans cesse des coups pris durant ces deux
derniers mois sur Mathilde !!
Débarquement de la troupe Tchécoslovaque !
Épaulé par des soldats Francais, connaissant parfaitement les stratégies du lac, ils monopolisaient le poste l' espace de deux jours. J' avais pu fêter ainsi la TREVE de mes 30 ans, sur Lyon l' espace du 28 mai 2008, avec mes proches...
En ce qui concernait le ravitaillement, je l' ai découvert à mon arrivée,
mais il y avait sur place un "char leclerc"
euh!! nan, un leclerc tout court!
BILAN de cette Guerre...
Aucun mort à déplorer ! ,( si MDR), cette dure épreuve m' a enrichit culturellement et m' a permis d' approfondir mes connaissances de mes propres limites.
Après 2 mois capot, je réussis le 9 avril à capturer mon premier soldat Carpien, 20kg de muscles, puis enchainais en moyenne 1 départ de soldat Carpien par jour jusqu' au 8 juin.
Un de mes plus grand souvenir: avoir fait tomber pas loin de 20 soldats Carpien, entre le 6 et 8 juin au matin.
L' armistice Franco-Anglais était fait le 8 juin avec un peu d' amertume, du fait des nombreuses blessures des Allemands .
Quant aux Tchèques ils battaient en retraite .
Mon allié Italien lui remettais sans arrêt des sessions incroyables et combattaient éperdument pour atteindre ses objectifs, qui était de faire plier la REINE, " Bernadette";
Il y parviendra d' ailleurs au cours de la guerre des Tranchées de 2009;
Quel souvenir terrible avec cet empereur Italien à la classe internationnale avec qui j' avais une coexistence pacifique!
En réalité la force de dissuasion en ce qui concerne les Allemands, tournaient en ma faveur le 1er avril 2008.
Ma force de frappe était vraisemblablement mon "mental"...
J' ai finalement fraternisé avec beaucoup de soldats étrangers...
Remember all my life/
WOLF/BERNT/DANILO/SAKO/THIERRY/OLIV/ HANS/ARON/RAFIO/NIC/LOL/NICO/JC/ENJOYY/
J' ai rampé durant 125 jours, dans les vagues, en pleine tempête, sous la pluie...
J' étais toujours sur ma défensive...
MY SURVIVAL GUIDE
Il est important lorsque l' on part en expédition d' être équipé correctement, tant sur le plan de la pêche que sur le plan du confort.
Sur le plan purement Pêche, il est primordial de partir avec son matériel de base tels que cannes à pêche, zod,biwy, parapluie...
Les appâts sont primordiales et aussi bien en qualité qu' en quantité...
Il ne faut surtout pas oublié des éléments essentiels !!
Caméscope, GPS, et la radio...